Référence : E42-24-CV
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Mettre en œuvre la réglementation en matière d’assurance pour une opération immobilière
- Identifier les besoins et les garanties à souscrire en fonction des caractéristiques du projet
- Évaluer les risques dans le champ d’application des opérations de construction
- Programme
- Pour qui ?
- Sessions
- Remarques
Le programme de la formation
Rappel général de réglementation applicable en matière d’assurance des opérations de construction :
- Loi du 4 janvier 1978
- Code des assurances (article L242-1 du code des assurances et article L241-1)
- Jurisprudences
Rappel de la réglementation applicable aux diverses opérations spécifiques :
- Cadres juridiques d’intervention
Recommandations pour la rédaction des pièces de marchés publics :
- Maîtrise d’œuvre
- Bureau de contrôle
- Entreprises
- Etc.
Applications pratiques
Gestion des sinistres dans le cadre d’un contrat Dommages Ouvrage
Synthèse et bilan de la formation
LES MÉTHODES ET SUPPORTS
Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques et mises en situation
Jurisprudence
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Échanges entre pairs
Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant
A qui s'adresse cette formation ?
Chargé(e) de projets immobiliers
Gestionnaire de marchés publics de travaux
Responsable passation de marchés publics de travaux
Prérequis techniques :
Avoir un ordinateur équipé d’une carte son, d’un micro fonctionnel et d’une webcam ;
Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Google Chrome.
Liste des sessions prévues
Il n'y a pas de session proposée pour le moment. Nouvelles dates à venir.
Contactez-nous si vous êtes intéressé par cette formation.
Informations complémentaires
Intervenant :
Juriste, Consultant formateur en Assurances construction et responsabilités des constructeurs
Organisation :
Contact : evelyne.telchid@scet.fr – 07 88 11 14 49
Formation distancielle sous forme de classe virtuelle.
Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.
Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.
Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).
Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.
La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.
Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande.
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Quiz
Évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne
Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.
Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr
Mise à jour :16/11/2023
Le programme de la formation
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- Loi du 4 janvier 1978
- Code des assurances (article L242-1 du code des assurances et article L241-1)
- Jurisprudences
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- Cadres juridiques d’intervention
Recommandations pour la rédaction des pièces de marchés publics :
- Maîtrise d’œuvre
- Bureau de contrôle
- Entreprises
- Etc.
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Jurisprudence
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Échanges entre pairs
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Chargé(e) de projets immobiliers
Gestionnaire de marchés publics de travaux
Responsable passation de marchés publics de travaux
Prérequis techniques :
Avoir un ordinateur équipé d’une carte son, d’un micro fonctionnel et d’une webcam ;
Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Google Chrome.
Liste des sessions prévues
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Intervenant :
Juriste, Consultant formateur en Assurances construction et responsabilités des constructeurs
Organisation :
Contact : evelyne.telchid@scet.fr – 07 88 11 14 49
Formation distancielle sous forme de classe virtuelle.
Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.
Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.
Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr
Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).
Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.
La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.
Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande.
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Quiz
Évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne
Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.
Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr
Mise à jour :16/11/2023