Des formations 100% opérationnelles

Les formations de la SCET sont conçues pour permettre aux apprenants de devenir 100% opérationnels dès leur retour dans leurs structures. Dans nos stages, les participants bénéficient de réponses concrètes et acquièrent des connaissances directement exploitables sur le terrain.

Avant la formation : préparez votre venue !

Convocation

Une fois votre inscription validée et la session confirmée, la convocation de stage vous est adressée par mail :

  • pour du présentiel : au plus tard 15 avant le début de la formation
  • pour du distanciel : au plus tard 7 jours avant le début de la formation

Elle comporte les informations pratiques : dates, lieu, horaires, questionnaire préalable, programme, modalités de connexion…

Elle est envoyée depuis l’adresse formation@scet.fr (pensez à vérifier vos SPAM)

Questionnaire préalable

Essentiel!  Répondez au questionnaire préparatoire joint dans la convocation afin que le formateur puisse adapter au mieux le contenu de la formation en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes. Renvoyez-le vite à formation@scet.fr

Support

Votre support de formation et les documents ressource vous sont transmis en version numérique (quelques jours avant la session ou après cette dernière, en fonction des spécificités de la thématique abordée).

Lieu / Accueil                                                                                                                                                                        

Nos formations sont dispensées chez des partenaires spécialisés en accueil du public (ERP).

Vous êtes accueilli par un représentant du lieu qui vous guide et vous indique votre salle de formation.

Le règlement intérieur des stages de formation SCET est celui du lieu où se déroulera la session.

Pendant la formation : Laissez-vous guider….

Déroulement

Notre formateur(trice) vous accueille en salle et vous accompagne durant votre stage pour répondre à vos questions.

Il /elle vous rappelle les objectifs de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Outils pédagogiques

Tout au long de votre formation, le formateur(trice) s’appuie sur des supports de cours actualisés et des outils pédagogiques appropriés (cas et exercices pratiques, mises en situation, quiz …).

Feuille d’émargement

La feuille d’émargement constitue avant tout la preuve juridique de la réalité de l’action de formation. Il s’agit d’une obligation légale prévue par le Code du Travail qui s’applique à tous les dispensateurs de formation.

La feuille d’émargement sera signée par demi-journée de formation, à la fois par les stagiaires et par le ou les formateurs présents. Elle permet de suivre l’assiduité, la ponctualité et les absences.

Horaires / Pauses 

Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Le déjeuner est pris en commun dans un restaurant, à proximité immédiate du lieu de la formation (ponctuellement il pourra s’agir de plateaux repas). C’est l’occasion d’échanger et de partager entre stagiaires et formateurs dans une ambiance conviviale.  Bien sûr c’est inclus dans le prix de la formation.

Après la formation : On fait le point !

Evaluation du stage 

Afin de recueillir votre avis sur la formation, nous vous invitons à renseigner un questionnaire « à chaud », qui vous est transmis par mail par notre prestataire Formaeva/horizontal Sofware à compter du dernier jour de la fin du stage.

Vous avez 10 jours pour compléter le questionnaire d’évaluation. (Pensez à vérifier vos SPAM).

Nous portons une attention particulière à contrôler en permanence la qualité de nos prestations.
Nous vous remercions de remplir le questionnaire avec le plus grand soin, l’analyse de vos commentaires permet de mesurer l’atteinte des objectifs et d’ajuster le contenu du programme si nécessaire. Il sert également à apprécier instantanément la qualité de l’animateur et des prestations annexes (accueil, supports de cours, restauration…).

Certificat de réalisation

Le certificat de réalisation est une attestation de fin de formation qui atteste de la présence d’un stagiaire à une formation. Celui-ci est systématiquement envoyé au commanditaire en même temps que la facture.

Pour les formations à distance :  c’est le même principe !

Avec l’envoi de la convocation, un lien de connexion est adressé à chaque participant pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Le jour J, nous vous conseillons de vous connecter avant l’horaire (10 minutes) afin de vous assurer que vous ne rencontrez pas de difficultés.

Matériel nécessaire : un ordinateur avec le son et une webcam, connecté à internet (une connexion filaire est préférable à du wifi).

Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement de nos formations ?

Contactez-nous

 

Date de mise à jour : Février 2023

Validé par Corinne PROBERT, Responsable SCET Formation