Référence : G22-22-CV

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

  • Expliquer le fonctionnement du conseil d’administration
  • Identifier les mandataires sociaux d’une société
  • Décrire le fonctionnement des assemblées générales
  • Délimiter le rôle et les missions du commissaire aux comptes

Le programme de la formation

 

Module 1 : 11 juin ou 10 décembre 2024

 

Maîtriser le fonctionnement du Conseil d’Administration :

  • Les réunions du conseil et la visioconférence
  • Les règles de nomination et la durée des mandats
  • Les convocations et les conditions des délibérations
  • Les décisions du conseil
  • Les pouvoirs légaux du conseil d’administration
  • La rémunération des administrateurs
  • La mise en place de comités

 

Module 2 : 12 juin ou 11 décembre 2024

Les mandataires sociaux :

  • Le président du conseil d’administration
  • Le directeur général
  • Les directeurs généraux délégués
  • Les délégations de pouvoirs et signatures

 

Maîtriser le fonctionnement des assemblées générales :

  • Les différentes assemblées
  • Les règles de fonctionnement
  • Les droits des actionnaires
  • La distribution des dividendes


Le rôle et les missions du commissaire aux comptes

 

Synthèse et bilan de la formation

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Assistant.e de direction, DAF-RAF disposant d’une expérience de 6 mois minimum au sein de la fonction

Pré-requis



Prérequis techniques : 

Avoir un ordinateur équipé d’une carte son, d’un micro fonctionnel et d’une webcam.

Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Google Chrome.

Liste des sessions prévues

Sessions Inter Lieu Durée Places restantes Prix
Du 11/06/2024
Au 12/06/2024
à distance 0.6 jour 4 heures 3 350,00 €
Du 10/12/2024
Au 11/12/2024
à distance 0.6 jour 4 heures 10 350,00 €

Informations complémentaires


 

Intervenant.e  : 

Consultant.e juriste- SCET

 

Organisation :

Contact : evelyne.telchid@scet.fr  – 07 88 11 14 49

Formation distancielle sous forme de 3 classes virtuelles d’1h30 chacune

Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr  


 
Horaires de chaque classe virtuelle (à titre indicatif) : 15h à 16h30
 

Modalités et délai d’accès :


Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande.

  
Modalités d’évaluation :


Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation


Tour de table


Cas pratique

Quiz


Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :


SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

 

 

Mise à jour : 04/12/2023

Le programme de la formation

 

Module 1 : 11 juin ou 10 décembre 2024

 

Maîtriser le fonctionnement du Conseil d’Administration :

  • Les réunions du conseil et la visioconférence
  • Les règles de nomination et la durée des mandats
  • Les convocations et les conditions des délibérations
  • Les décisions du conseil
  • Les pouvoirs légaux du conseil d’administration
  • La rémunération des administrateurs
  • La mise en place de comités

 

Module 2 : 12 juin ou 11 décembre 2024

Les mandataires sociaux :

  • Le président du conseil d’administration
  • Le directeur général
  • Les directeurs généraux délégués
  • Les délégations de pouvoirs et signatures

 

Maîtriser le fonctionnement des assemblées générales :

  • Les différentes assemblées
  • Les règles de fonctionnement
  • Les droits des actionnaires
  • La distribution des dividendes


Le rôle et les missions du commissaire aux comptes

 

Synthèse et bilan de la formation

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Assistant.e de direction, DAF-RAF disposant d’une expérience de 6 mois minimum au sein de la fonction

Pré-requis



Prérequis techniques : 

Avoir un ordinateur équipé d’une carte son, d’un micro fonctionnel et d’une webcam.

Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Google Chrome.

Liste des sessions prévues

Sessions Inter : Du 11/06/2024 Au 12/06/2024
Lieu : à distance
Durée : 0.6 jour 4 heures
Places restantes : 3
Prix 350,00 €
Sessions Inter : Du 10/12/2024 Au 11/12/2024
Lieu : à distance
Durée : 0.6 jour 4 heures
Places restantes : 10
Prix 350,00 €

Informations complémentaires


 

Intervenant.e  : 

Consultant.e juriste- SCET

 

Organisation :

Contact : evelyne.telchid@scet.fr  – 07 88 11 14 49

Formation distancielle sous forme de 3 classes virtuelles d’1h30 chacune

Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr  


 
Horaires de chaque classe virtuelle (à titre indicatif) : 15h à 16h30
 

Modalités et délai d’accès :


Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande.

  
Modalités d’évaluation :


Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation


Tour de table


Cas pratique

Quiz


Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :


SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

 

 

Mise à jour : 04/12/2023