Référence : F42-22

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

  • Construire une approche marketing et commerciale d’une opération d’aménagement
  • Initier et animer la commercialisation d’une ZAC
  • Maîtriser les produits et les recettes grâce à la concertation avec les promoteurs

Le programme de la formation


 

Les ZAC multi-produits :

 

  • Cohabitation et interaction des différents produits : logement, bureaux, activités, commerces, lots de terrain

 

 

Stratégie marketing et marketing territorial :

 

  • Approche du marketing territorial
  • Etude de positionnement stratégique des produits
  • Définition des zones d’influence interactives
  • Mise en place d’une stratégie commerciale et mobilisation des partenaires 

 

 

Le plan et les outils de commercialisation :

 

  • Les documents sur support papier : brochure, plaquette
  • Les outils internet : quels sites choisir, créer un site dédié, les réseaux sociaux
  • Les autres supports de communication : panneau, publicité, salons professionnels …


 

 

L’équipe de commercialisation :

 

  • Comment choisir son ou ses commercialisateurs et agents commerciaux ?
  • Le mandat, simple ou exclusif, durée, rémunération
  • Outils de suivi et de management de la commercialisation
  • La mesure de la commercialisation jusqu’à l’inauguration des implantations

 

 

L’offre et la vente :

 

  • Recherche et sélection des promoteurs
  • La consultation, la concertation et sa mise en œuvre
  • L’offre du promoteur, fiabilité et équilibre
  • La charge foncière
  • Le budget et ses postes
  • Rentabilité du projet
  • Comment choisir le mieux-disant ?

 

 

Etude de cas et échanges sur les projets apportés par les participants :

 

  • Atelier informatique sur le calcul des charges foncières, le compte à rebours du promoteur

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

 

Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis sous format numérique uniquement à chaque participant

A qui s'adresse cette formation ?

Public

 

Responsable d’opérations ou toute personne en charge de la commercialisation d’opérations d’aménagement

Pré-requis

 

Aucun prérequis spécifique

Liste des sessions prévues

Il n'y aucune session pour cette formation

Informations complémentaires

Intervenant : 

 Promoteur consultant immobilier

 

A noter : 

  • Les participants sont invités à se munir de leurs PC pour participer pleinement à cette formation
  • Cette formation peut être complétée par le stage réf. E30 « Commercialiser une opération immobilière »


 

Organisation :

 

Contact : halima.houari@scet.fr – 06 07 02 79 28

Formation présentielle dans une salle équipée (vidéo projecteur, paperboard) chez le client ou via un prestataire ERP (Etablissement recevant du Public)
Horaires de la formation (à titre indicatif) : 9h/12h30 – 14h/17h30

 


Modalités, délai d’accès :
Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect du nombre minimum de participants.

 
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si vous êtes en situation de handicap, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins et vous accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr 

 

Mise à jour : 20/02/2023

Le programme de la formation


 

Les ZAC multi-produits :

 

  • Cohabitation et interaction des différents produits : logement, bureaux, activités, commerces, lots de terrain

 

 

Stratégie marketing et marketing territorial :

 

  • Approche du marketing territorial
  • Etude de positionnement stratégique des produits
  • Définition des zones d’influence interactives
  • Mise en place d’une stratégie commerciale et mobilisation des partenaires 

 

 

Le plan et les outils de commercialisation :

 

  • Les documents sur support papier : brochure, plaquette
  • Les outils internet : quels sites choisir, créer un site dédié, les réseaux sociaux
  • Les autres supports de communication : panneau, publicité, salons professionnels …


 

 

L’équipe de commercialisation :

 

  • Comment choisir son ou ses commercialisateurs et agents commerciaux ?
  • Le mandat, simple ou exclusif, durée, rémunération
  • Outils de suivi et de management de la commercialisation
  • La mesure de la commercialisation jusqu’à l’inauguration des implantations

 

 

L’offre et la vente :

 

  • Recherche et sélection des promoteurs
  • La consultation, la concertation et sa mise en œuvre
  • L’offre du promoteur, fiabilité et équilibre
  • La charge foncière
  • Le budget et ses postes
  • Rentabilité du projet
  • Comment choisir le mieux-disant ?

 

 

Etude de cas et échanges sur les projets apportés par les participants :

 

  • Atelier informatique sur le calcul des charges foncières, le compte à rebours du promoteur

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

 

Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis sous format numérique uniquement à chaque participant

A qui s'adresse cette formation ?

Public

 

Responsable d’opérations ou toute personne en charge de la commercialisation d’opérations d’aménagement

Pré-requis

 

Aucun prérequis spécifique

Liste des sessions prévues

Informations complémentaires

Intervenant : 

 Promoteur consultant immobilier

 

A noter : 

  • Les participants sont invités à se munir de leurs PC pour participer pleinement à cette formation
  • Cette formation peut être complétée par le stage réf. E30 « Commercialiser une opération immobilière »


 

Organisation :

 

Contact : halima.houari@scet.fr – 06 07 02 79 28

Formation présentielle dans une salle équipée (vidéo projecteur, paperboard) chez le client ou via un prestataire ERP (Etablissement recevant du Public)
Horaires de la formation (à titre indicatif) : 9h/12h30 – 14h/17h30

 


Modalités, délai d’accès :
Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect du nombre minimum de participants.

 
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si vous êtes en situation de handicap, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins et vous accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr 

 

Mise à jour : 20/02/2023