Référence : F42

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Construire une approche marketing et commerciale d’une opération d’aménagement
  • Initier et animer la commercialisation d’une ZAC
  • Maîtriser les produits et les recettes grâce à la concertation avec les promoteurs

Le programme de la formation

Les ZAC multi-produits

  • Cohabitation et interaction des différents produits : logement, bureaux, activités, commerces, lots de terrain

Stratégie marketing et marketing territorial

  • Approche du marketing territorial
  • Etude de positionnement stratégique des produits
  • Définition des zones d’influence interactives
  • Mise en place d’une stratégie commerciale et mobilisation des partenaires

Le plan et les outils de commercialisation

  • Les documents sur support papier : brochure, plaquette
  • Les outils internet : quels sites choisir, créer un site dédié, les réseaux sociaux
  • Les autres supports de communication : panneau, publicité, salons professionnels …

L’équipe de commercialisation

  • Comment choisir son ou ses commercialisateurs et agents commerciaux ?
  • Le mandat, simple ou exclusif, durée, rémunération
  • Outils de suivi et de management de la commercialisation
  • La mesure de la commercialisation jusqu’à l’inauguration des implantations

L’offre et la vente

  • Recherche et sélection des promoteurs
  • La consultation, la concertation et sa mise en oeuvre
  • L’offre du promoteur, fiabilité et équilibre
  • La charge foncière
  • Le budget et ses postes
  • Rentabilité du projet
  • Comment choisir le mieux-disant ?

Etude de cas et échanges sur les projets apportés par les participants

  • Atelier informatique sur le calcul des charges foncières, le compte à rebours du promoteur

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Exposés illustrés d’exemples basés sur des cas réels, ateliers et échanges autour de cas concrets fournis par les participants.
Un support de cours sera remis à chaque participant.               

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Responsable d’opérations ou toute personne en charge de la commercialisation d’opérations d’aménagement

Pré-requis

Avoir une opération d’aménagement à commercialiser

Liste des sessions prévues

Sessions Inter Lieu Durée Places restantes Prix
Du 28/09/2020
Au 28/09/2020
PARIS 1 jour 7 heures 10 720,00 €

Informations complémentaires

Intervenant
Promoteur consultant immobilier

Parcours formation

  • Opération d’aménagement
  • Pour une formation encore plus opérationnelle !
    Si vous souhaitez travailler sur vos propres opérations, vous pouvez nous envoyer, à réception de votre convocation, la présentation de vos projets et de vos outils de communication.

A noter

  • Les participants sont invités à se munir de leurs PC pour participer pleinement à cette formation
  • Cette formation peut être complétée par le stage réf. E30 « Commercialiser une opération immobilière »

Le programme de la formation

Les ZAC multi-produits

  • Cohabitation et interaction des différents produits : logement, bureaux, activités, commerces, lots de terrain

Stratégie marketing et marketing territorial

  • Approche du marketing territorial
  • Etude de positionnement stratégique des produits
  • Définition des zones d’influence interactives
  • Mise en place d’une stratégie commerciale et mobilisation des partenaires

Le plan et les outils de commercialisation

  • Les documents sur support papier : brochure, plaquette
  • Les outils internet : quels sites choisir, créer un site dédié, les réseaux sociaux
  • Les autres supports de communication : panneau, publicité, salons professionnels …

L’équipe de commercialisation

  • Comment choisir son ou ses commercialisateurs et agents commerciaux ?
  • Le mandat, simple ou exclusif, durée, rémunération
  • Outils de suivi et de management de la commercialisation
  • La mesure de la commercialisation jusqu’à l’inauguration des implantations

L’offre et la vente

  • Recherche et sélection des promoteurs
  • La consultation, la concertation et sa mise en oeuvre
  • L’offre du promoteur, fiabilité et équilibre
  • La charge foncière
  • Le budget et ses postes
  • Rentabilité du projet
  • Comment choisir le mieux-disant ?

Etude de cas et échanges sur les projets apportés par les participants

  • Atelier informatique sur le calcul des charges foncières, le compte à rebours du promoteur

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Exposés illustrés d’exemples basés sur des cas réels, ateliers et échanges autour de cas concrets fournis par les participants.
Un support de cours sera remis à chaque participant.               

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Responsable d’opérations ou toute personne en charge de la commercialisation d’opérations d’aménagement

Pré-requis

Avoir une opération d’aménagement à commercialiser

Liste des sessions prévues

Sessions Inter : Du 28/09/2020 Au 28/09/2020
Lieu : PARIS
Durée : 1 jour 7 heures
Places restantes : 10
Prix 720,00 €

Informations complémentaires

Intervenant
Promoteur consultant immobilier

Parcours formation

  • Opération d’aménagement
  • Pour une formation encore plus opérationnelle !
    Si vous souhaitez travailler sur vos propres opérations, vous pouvez nous envoyer, à réception de votre convocation, la présentation de vos projets et de vos outils de communication.

A noter

  • Les participants sont invités à se munir de leurs PC pour participer pleinement à cette formation
  • Cette formation peut être complétée par le stage réf. E30 « Commercialiser une opération immobilière »