Référence : F42-22
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Construire une approche marketing et commerciale d’une opération d’aménagement
- Initier et animer la commercialisation d’une ZAC
- Maîtriser les produits et les recettes grâce à la concertation avec les promoteurs
- Programme
- Pour qui ?
- Sessions
- Remarques
Le programme de la formation
Les ZAC multi-produits :
- Cohabitation et interaction des différents produits : logement, bureaux, activités, commerces, lots de terrain
Stratégie marketing et marketing territorial :
- Approche du marketing territorial
- Etude de positionnement stratégique des produits
- Définition des zones d’influence interactives
- Mise en place d’une stratégie commerciale et mobilisation des partenaires
Le plan et les outils de commercialisation :
- Les documents sur support papier : brochure, plaquette
- Les outils internet : quels sites choisir, créer un site dédié, les réseaux sociaux
- Les autres supports de communication : panneau, publicité, salons professionnels …
L’équipe de commercialisation :
- Comment choisir son ou ses commercialisateurs et agents commerciaux ?
- Le mandat, simple ou exclusif, durée, rémunération
- Outils de suivi et de management de la commercialisation
- La mesure de la commercialisation jusqu’à l’inauguration des implantations
L’offre et la vente :
- Recherche et sélection des promoteurs
- La consultation, la concertation et sa mise en œuvre
- L’offre du promoteur, fiabilité et équilibre
- La charge foncière
- Le budget et ses postes
- Rentabilité du projet
- Comment choisir le mieux-disant ?
Etude de cas et échanges sur les projets apportés par les participants :
- Atelier informatique sur le calcul des charges foncières, le compte à rebours du promoteur
LES MÉTHODES ET SUPPORTS
Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis sous format numérique uniquement à chaque participant
A qui s'adresse cette formation ?
Responsable d’opérations ou toute personne en charge de la commercialisation d’opérations d’aménagement
Aucun prérequis spécifique
Liste des sessions prévues
Il n'y aucune session pour cette formationInformations complémentaires
Intervenant :
Promoteur consultant immobilier
A noter :
- Les participants sont invités à se munir de leurs PC pour participer pleinement à cette formation
- Cette formation peut être complétée par le stage réf. E30 « Commercialiser une opération immobilière »
Organisation :
Contact : halima.houari@scet.fr – 06 07 02 79 28
Formation présentielle dans une salle équipée (vidéo projecteur, paperboard) chez le client ou via un prestataire ERP (Etablissement recevant du Public)
Horaires de la formation (à titre indicatif) : 9h/12h30 – 14h/17h30
Modalités, délai d’accès :
Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect du nombre minimum de participants.
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne
Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si vous êtes en situation de handicap, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins et vous accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.
Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr
Mise à jour : 20/02/2023
Le programme de la formation
Les ZAC multi-produits :
- Cohabitation et interaction des différents produits : logement, bureaux, activités, commerces, lots de terrain
Stratégie marketing et marketing territorial :
- Approche du marketing territorial
- Etude de positionnement stratégique des produits
- Définition des zones d’influence interactives
- Mise en place d’une stratégie commerciale et mobilisation des partenaires
Le plan et les outils de commercialisation :
- Les documents sur support papier : brochure, plaquette
- Les outils internet : quels sites choisir, créer un site dédié, les réseaux sociaux
- Les autres supports de communication : panneau, publicité, salons professionnels …
L’équipe de commercialisation :
- Comment choisir son ou ses commercialisateurs et agents commerciaux ?
- Le mandat, simple ou exclusif, durée, rémunération
- Outils de suivi et de management de la commercialisation
- La mesure de la commercialisation jusqu’à l’inauguration des implantations
L’offre et la vente :
- Recherche et sélection des promoteurs
- La consultation, la concertation et sa mise en œuvre
- L’offre du promoteur, fiabilité et équilibre
- La charge foncière
- Le budget et ses postes
- Rentabilité du projet
- Comment choisir le mieux-disant ?
Etude de cas et échanges sur les projets apportés par les participants :
- Atelier informatique sur le calcul des charges foncières, le compte à rebours du promoteur
LES MÉTHODES ET SUPPORTS
Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis sous format numérique uniquement à chaque participant
A qui s'adresse cette formation ?
Responsable d’opérations ou toute personne en charge de la commercialisation d’opérations d’aménagement
Aucun prérequis spécifique
Liste des sessions prévues
Informations complémentaires
Intervenant :
Promoteur consultant immobilier
A noter :
- Les participants sont invités à se munir de leurs PC pour participer pleinement à cette formation
- Cette formation peut être complétée par le stage réf. E30 « Commercialiser une opération immobilière »
Organisation :
Contact : halima.houari@scet.fr – 06 07 02 79 28
Formation présentielle dans une salle équipée (vidéo projecteur, paperboard) chez le client ou via un prestataire ERP (Etablissement recevant du Public)
Horaires de la formation (à titre indicatif) : 9h/12h30 – 14h/17h30
Modalités, délai d’accès :
Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect du nombre minimum de participants.
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne
Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si vous êtes en situation de handicap, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins et vous accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.
Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr
Mise à jour : 20/02/2023