Référence : F42-22

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

  • Construire une approche marketing et commerciale d’une opération d’aménagement
  • Initier et animer la commercialisation d’une ZAC
  • Maîtriser les produits et les recettes grâce à la concertation avec les promoteurs

Le programme de la formation


 

Les ZAC multi-produits :

 

  • Cohabitation et interaction des différents produits : logement, bureaux, activités, commerces, lots de terrain

 

 

Stratégie marketing et marketing territorial :

 

  • Approche du marketing territorial
  • Etude de positionnement stratégique des produits
  • Définition des zones d’influence interactives
  • Mise en place d’une stratégie commerciale et mobilisation des partenaires 

 

 

Le plan et les outils de commercialisation :

 

  • Les documents sur support papier : brochure, plaquette
  • Les outils internet : quels sites choisir, créer un site dédié, les réseaux sociaux
  • Les autres supports de communication : panneau, publicité, salons professionnels …


 

 

L’équipe de commercialisation :

 

  • Comment choisir son ou ses commercialisateurs et agents commerciaux ?
  • Le mandat, simple ou exclusif, durée, rémunération
  • Outils de suivi et de management de la commercialisation
  • La mesure de la commercialisation jusqu’à l’inauguration des implantations

 

 

L’offre et la vente :

 

  • Recherche et sélection des promoteurs
  • La consultation, la concertation et sa mise en œuvre
  • L’offre du promoteur, fiabilité et équilibre
  • La charge foncière
  • Le budget et ses postes
  • Rentabilité du projet
  • Comment choisir le mieux-disant ?

 

 

Etude de cas et échanges sur les projets apportés par les participants :

 

  • Atelier informatique sur le calcul des charges foncières, le compte à rebours du promoteur

 

Synthèse et bilan de la formation

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

 

Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis sous format numérique uniquement à chaque participant

A qui s'adresse cette formation ?

Public

 

Responsable d’opérations ou toute personne en charge de la commercialisation d’opérations d’aménagement

Pré-requis

 

Aucun prérequis spécifique

Liste des sessions prévues

Il n'y aucune session pour cette formation

Informations complémentaires

Intervenant : 

 Promoteur consultant immobilier

 

A noter : 

  • Les participants sont invités à se munir de leurs PC pour participer pleinement à cette formation
  • Cette formation peut être complétée par le stage réf. E30 « Commercialiser une opération immobilière »


 

Organisation :

 

Contact : halima.houari@scet.fr – 06 07 02 79 28

Formation présentielle dans une salle équipée (vidéo projecteur, paperboard) chez le client ou via un prestataire ERP (Etablissement recevant du Public)
Horaires de la formation (à titre indicatif) : 9h/12h30 – 14h/17h30

 


Modalités, délai d’accès :
Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect du nombre minimum de participants.

 
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si vous êtes en situation de handicap, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins et vous accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr 

 

Mise à jour : 20/02/2023

Le programme de la formation


 

Les ZAC multi-produits :

 

  • Cohabitation et interaction des différents produits : logement, bureaux, activités, commerces, lots de terrain

 

 

Stratégie marketing et marketing territorial :

 

  • Approche du marketing territorial
  • Etude de positionnement stratégique des produits
  • Définition des zones d’influence interactives
  • Mise en place d’une stratégie commerciale et mobilisation des partenaires 

 

 

Le plan et les outils de commercialisation :

 

  • Les documents sur support papier : brochure, plaquette
  • Les outils internet : quels sites choisir, créer un site dédié, les réseaux sociaux
  • Les autres supports de communication : panneau, publicité, salons professionnels …


 

 

L’équipe de commercialisation :

 

  • Comment choisir son ou ses commercialisateurs et agents commerciaux ?
  • Le mandat, simple ou exclusif, durée, rémunération
  • Outils de suivi et de management de la commercialisation
  • La mesure de la commercialisation jusqu’à l’inauguration des implantations

 

 

L’offre et la vente :

 

  • Recherche et sélection des promoteurs
  • La consultation, la concertation et sa mise en œuvre
  • L’offre du promoteur, fiabilité et équilibre
  • La charge foncière
  • Le budget et ses postes
  • Rentabilité du projet
  • Comment choisir le mieux-disant ?

 

 

Etude de cas et échanges sur les projets apportés par les participants :

 

  • Atelier informatique sur le calcul des charges foncières, le compte à rebours du promoteur

 

Synthèse et bilan de la formation

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

 

Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis sous format numérique uniquement à chaque participant

A qui s'adresse cette formation ?

Public

 

Responsable d’opérations ou toute personne en charge de la commercialisation d’opérations d’aménagement

Pré-requis

 

Aucun prérequis spécifique

Liste des sessions prévues

Informations complémentaires

Intervenant : 

 Promoteur consultant immobilier

 

A noter : 

  • Les participants sont invités à se munir de leurs PC pour participer pleinement à cette formation
  • Cette formation peut être complétée par le stage réf. E30 « Commercialiser une opération immobilière »


 

Organisation :

 

Contact : halima.houari@scet.fr – 06 07 02 79 28

Formation présentielle dans une salle équipée (vidéo projecteur, paperboard) chez le client ou via un prestataire ERP (Etablissement recevant du Public)
Horaires de la formation (à titre indicatif) : 9h/12h30 – 14h/17h30

 


Modalités, délai d’accès :
Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect du nombre minimum de participants.

 
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si vous êtes en situation de handicap, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins et vous accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr 

 

Mise à jour : 20/02/2023