Référence : A17-24-CV

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

  • Se repérer dans l’écosystème de l’économie mixte
  • Distinguer les différentes typologies d’Entreprise publique locale (Epl) en fonction de leurs spécificités
  • Identifier les sujets d’avenir relatifs à l’économie mixte

Le programme de la formation

 

Module 1 : 14 octobre 2024 de 14h à 17h30

Se familiariser avec l’écosystème de l’économie mixte :

  • L’environnement
  • Les acteurs
  • L’organisation
  • Le fonctionnement
  • Les secteurs de l’économie mixte

 

L’inscription de l’économie mixte dans l’Histoire :

  • Les dates clés
  • Les institutions

     

 

Module 2 : 15 octobre 2024 de 14h à 17h30

 L’économie mixte contemporaine :

  • Les caractéristiques des Epl
  • Les chiffres clés
  • Le tempo de la réglementation
  • Le fonctionnement des Epl
  • Les domaines d’intervention

     

L’économie mixte tournée vers l’avenir :

  • Les innovations
  • Les métiers de demain
  • Les secteurs d’avenir

     

Synthèse et bilan de la formation

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

 

Exposé illustré d’exemples concrets

Cas pratiques

Quiz

Questionnements et partages de bonnes pratiques

Echanges entre pairs

Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant

A qui s'adresse cette formation ?

Public

 

Toute personne intéressée et/ou concernée par le secteur de l’économie mixte

 
Pré-requis

 

Aucun prérequis spécifique

Liste des sessions prévues


Il n'y a pas de session proposée pour le moment. Nouvelles dates à venir.
Contactez-nous si vous êtes intéressé par cette formation.

Informations complémentaires

 

Intervenant : 

Directeur territorial SCET, ancien directeur général d’Epl


Organisation :

Contact : evelyne.telchid@scet.fr – 07 88 11 14 49

Formation distancielle sous forme de classe virtuelle.

Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr 

Horaires de la formation (à titre indicatif) : 14h/17h30

Modalités et délais d’accès :

Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.4. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande

Modalités d’évaluation :

Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation

Tour de table

Cas pratique

Quiz

Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne


Accessibilité :

SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

 


Mise à jour : 29/04/2024

Le programme de la formation

 

Module 1 : 14 octobre 2024 de 14h à 17h30

Se familiariser avec l’écosystème de l’économie mixte :

  • L’environnement
  • Les acteurs
  • L’organisation
  • Le fonctionnement
  • Les secteurs de l’économie mixte

 

L’inscription de l’économie mixte dans l’Histoire :

  • Les dates clés
  • Les institutions

     

 

Module 2 : 15 octobre 2024 de 14h à 17h30

 L’économie mixte contemporaine :

  • Les caractéristiques des Epl
  • Les chiffres clés
  • Le tempo de la réglementation
  • Le fonctionnement des Epl
  • Les domaines d’intervention

     

L’économie mixte tournée vers l’avenir :

  • Les innovations
  • Les métiers de demain
  • Les secteurs d’avenir

     

Synthèse et bilan de la formation

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

 

Exposé illustré d’exemples concrets

Cas pratiques

Quiz

Questionnements et partages de bonnes pratiques

Echanges entre pairs

Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant

A qui s'adresse cette formation ?

Public

 

Toute personne intéressée et/ou concernée par le secteur de l’économie mixte

 
Pré-requis

 

Aucun prérequis spécifique

Liste des sessions prévues

Informations complémentaires

 

Intervenant : 

Directeur territorial SCET, ancien directeur général d’Epl


Organisation :

Contact : evelyne.telchid@scet.fr – 07 88 11 14 49

Formation distancielle sous forme de classe virtuelle.

Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr 

Horaires de la formation (à titre indicatif) : 14h/17h30

Modalités et délais d’accès :

Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.4. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande

Modalités d’évaluation :

Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation

Tour de table

Cas pratique

Quiz

Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne


Accessibilité :

SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

 


Mise à jour : 29/04/2024