Référence : A23-24-CV

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Déterminer les obligations du décret tertiaire
  • Répondre à ces obligations

Le programme de la formation

 

Module I

Contexte Energie – Climat

  • Enjeux et chiffres clés


Le décret tertiaire

  • Textes et grands principes

 

Les obligations

  • Assujettissement
  • Détermination des objectifs

 

Répondre aux obligations

  • Etat des lieux : SDIE, SED, STD
  • Scénarios d’améliorations


Module II

Exemples de cas d’application et retours d’expérience

  • Profils énergétiques et seuils à respecter en fonction du type de bâtiment
  • Solutions techniques à mettre en œuvre en fonction du type de bâtiment

  

Tour de table et échanges

 

QCM d’évaluation finale

 

Synthèse et bilan de la formation

 








LES MÉTHODES ET SUPPORTS

 

Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis sous format numérique uniquement à chaque participant 


A qui s'adresse cette formation ?

Public


Architectes, maîtres d’ouvrage,
promoteurs, bailleurs, syndics, BE généralistes

Pré-requis

 Prérequis techniques :

Avoir un ordinateur équipé d’une carte son, d’un micro fonctionnel et d’une webcam.

Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Google Chrome.

 

Liste des sessions prévues

Sessions Inter Lieu Durée Places restantes Prix
Du 10/12/2024
Au 11/12/2024
à distance 1 jour 7 heures 12 750,00 €

Informations complémentaires


 
Intervenant : Cabinet POUGET ; Conseil et Etudes Energétiques

 
Organisation :
Contact : evelyne.techlid@scet.fr – 06 07 02 79 28

Formation distancielle sous forme de classe virtuelle.

Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr  

Horaires de la formation (à titre indicatif) :  14h/17h30

Modalités, délai d’accès :
Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande

 


 
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

Mise à jour : 04/12/2023

Le programme de la formation

 

Module I

Contexte Energie – Climat

  • Enjeux et chiffres clés


Le décret tertiaire

  • Textes et grands principes

 

Les obligations

  • Assujettissement
  • Détermination des objectifs

 

Répondre aux obligations

  • Etat des lieux : SDIE, SED, STD
  • Scénarios d’améliorations


Module II

Exemples de cas d’application et retours d’expérience

  • Profils énergétiques et seuils à respecter en fonction du type de bâtiment
  • Solutions techniques à mettre en œuvre en fonction du type de bâtiment

  

Tour de table et échanges

 

QCM d’évaluation finale

 

Synthèse et bilan de la formation

 








LES MÉTHODES ET SUPPORTS

 

Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis sous format numérique uniquement à chaque participant 


A qui s'adresse cette formation ?

Public


Architectes, maîtres d’ouvrage,
promoteurs, bailleurs, syndics, BE généralistes

Pré-requis

 Prérequis techniques :

Avoir un ordinateur équipé d’une carte son, d’un micro fonctionnel et d’une webcam.

Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Google Chrome.

 

Liste des sessions prévues

Sessions Inter : Du 10/12/2024 Au 11/12/2024
Lieu : à distance
Durée : 1 jour 7 heures
Places restantes : 12
Prix 750,00 €

Informations complémentaires


 
Intervenant : Cabinet POUGET ; Conseil et Etudes Energétiques

 
Organisation :
Contact : evelyne.techlid@scet.fr – 06 07 02 79 28

Formation distancielle sous forme de classe virtuelle.

Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr  

Horaires de la formation (à titre indicatif) :  14h/17h30

Modalités, délai d’accès :
Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande

 


 
Modalités d’évaluation :
Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :
SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

Mise à jour : 04/12/2023