3 modules en classe virtuelle à découvrir au mois de juin !

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Selon la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020, soit une hausse de 8,5% sur un an. Le commerce en ligne représente aujourd’hui 13,4 % du commerce de détail. La crise sanitaire et les confinements ont accéléré la tendance, on note notamment une généralisation des pratiques d’achat en ligne, et le développement de solutions adaptées : click and collect, drive, livraison, consignes…

Pour les collectivités l’enjeu est important, levier de revitalisation des centres-villes et de développement économique, les commerces doivent être soutenus et accompagnés dans leur digitalisation.

Scet Formation propose ainsi un programme en 3 modules en classe virtuelle pour permettre aux managers de commerce / centre-ville, chargés.ées de mission développement et attractivité de détenir les clés pour élaborer un plan de digitalisation des commerces.

Module 1 : 2 heures – le 9 juin de 14 h à 16 h
Physique et digital : quelles évolutions et quel impact sur le commerce de centre-ville ?

  • Quel avenir pour le commerce physique à l’heure du digital ?
  • L’impact de la crise sanitaire
  • Quels moyens pour adapter les plans de revitalisation du centre-ville ?
  • Quels objectifs et quelle stratégie pour les collectivités locales ?

Module 2 : 2 heures – le 16 juin de 14 h à 16 h
Comment utiliser le digital au profit du commerce de centre-ville ?

  • Panorama du digital
  • Quels moyens et quelles aides mobiliser ?
  • Quelle démarche engager vis-à-vis des commerçants

Module 3 :  3 heures – le 23 juin de 14 h à 17 h
Intervention d’un spécialiste autour de l’accompagnement digital (programme en cours de constitution)

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