Objectif |
- Comprendre la démarche qualité de l'entreprise et ses enjeux
- Se positionner en tant que représentant qualité de l'entreprise
- Appréhender les enjeux et finalités des services liés aux clients
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Contenu |
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La qualité de service dans l'habitat social
- La mission d'intérêt général du bailleur
- Le locataire est un client
- De la notion d'accueil à la notion de service
Réflexion sur sa fonction dans l'organisation du bailleur
- Les missions propres à la fonction
- La place de la fonction dans l'organisation
- Les difficultés rencontrées et les conditions de réussite
Comprendre son rôle dans la démarche qualité de service de l'entreprise
- L'accueil : la représentativité de la société
- La commercialisation : la visite commerciale
- Le traitement des réclamations : supports, outils et suivi
- Les conflits et la médiation : l'importance de l'écoute
- La lutte contre les impayés
- La fidélisation
- L'entretien
- La sécurité
Sensibilisation aux enjeux et aux objectifs de la qualité de service
- L'accueil, un vrai métier : travail sur les représentations individuelles et collectives
- Notions de marketing, de service client
- L'image de marque, le reflet de l'entreprise, la dimension stratégique de l'accueil
Accueillir dans le souci de la relation de service
- Prendre contact
- Recevoir dans un lieu d'accueil adapté
- Les règles du savoir-être
- Se rendre disponible
- Affirmer son rôle de représentant de l'entreprise
Repérer et maîtriser les différentes phases de la communication
- Les sens mis en jeu
- Repérer le message essentiel
- Savoir mettre en confiance
- Reformuler
- Fournir une réponse
- S'assurer de la satisfaction du client
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Toute personne travaillant dans le secteur de l'immobilier locatif |
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Etre en relation avec les clients locataires |
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Tarif : Nous consulter
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2 jours |
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Sur demande
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Formation animée par un consultant spécialisé en gestion locative |
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Méthodes pédagogiques |
Alternance d'apports théoriques, d'ateliers et d'activités pratiques. Un support de cours, adapté au domaine professionnel des stagiaires, sera remis à chaque participant |
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