Référence : A33

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Analyser ses points forts et d’amélioration en tant que manager
  • Approfondir sa maîtrise des techniques d’animation et de mobilisation de son équipe
  • Appliquer ces techniques à des situations concrètes

Le programme de la formation

S’affirmer en tant que manager

  • Comprendre les modes de réaction et les comportements humains
  • Interaction entre individus et motivation
  • Techniques de communication efficaces

Motiver et animer son équipe

  • Apprendre à développer son leadership, manager et leader
  • Développer une écoute active, base d’un management responsabilisant
  • Créer les conditions de la motivation et de la performance
  • Comprendre les principes d’une délégation motivante
  • Faciliter la cohésion d’équipe
  • Savoir adapter son management aux différents collaborateurs

Savoir mener les différents entretiens

  • Maîtriser les différents types d’entretiens : entretien d’intégration, entretien d’évaluation, entretien de délégation
  • Mener un entretien difficile ou de recadrage
  • Savoir donner du feedback

Suivre la performance de ses collaborateurs

  • Savoir définir et communiquer des objectifs individuels ou collectifs
  • Définir les indicateurs, les moyens d’atteinte des objectifs
  • Suivre l’atteinte des objectifs
  • Appliquer un contrôle positif et faire des retours pour maintenir la motivation

Manager par les talents

  • Définition du talent
  • La roue des talents
  • Recensement des points forts
  • La prise en compte des talents individuels au service du collectif

Prévenir et manager les situations conflictuelles

  • Comprendre la dynamique conflictuelle
  • Utiliser le langage pour désarmer une situation
  • Adopter le bon comportement
  • Réguler et sortir du conflit

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Pédagogie active et pratique : alternance entre présentation des concepts, cas pratiques basés sur les expériences des participants, débriefings collectifs et individuels, rappels théoriques.
Un support de cours sera remis à chaque participant.             

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Directeur, manager d’équipe, chef de projets confirmé

Pré-requis

Il est recommandé d’avoir suivi le stage « l’essentiel pour manager » ou d’avoir une expérience significative en management.

Liste des sessions prévues

Sessions Inter Lieu Durée Places restantes Prix
Du 03/12/2020
Au 04/12/2020
PARIS 2 jours 14 heures 10 1310,00 €

Informations complémentaires

Intervenant
Consultant en management et communication

Parcours Formation
Directeur opérationnel

 

Organisation :
– Contact : halima.houari@scet.fr ; tél : 01 53 44 06 42
– Formation en présentiel dans une salle équipée (écran vidéo, paper-board) à la SCET ou chez un prestataire spécialisé ERP (Etablissement Recevant du Public)
– Horaires de la formation (à titre indicatif)  : 9h/12h30 – 14h/17h30

 

Suivi et évaluation :
– Suivi de l’action (questionnaire préalable, feuille de présence, …)
– Évaluation des résultats (évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire) :  via un questionnaire en ligne (Formaeva)

 

Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles

Le programme de la formation

S’affirmer en tant que manager

  • Comprendre les modes de réaction et les comportements humains
  • Interaction entre individus et motivation
  • Techniques de communication efficaces

Motiver et animer son équipe

  • Apprendre à développer son leadership, manager et leader
  • Développer une écoute active, base d’un management responsabilisant
  • Créer les conditions de la motivation et de la performance
  • Comprendre les principes d’une délégation motivante
  • Faciliter la cohésion d’équipe
  • Savoir adapter son management aux différents collaborateurs

Savoir mener les différents entretiens

  • Maîtriser les différents types d’entretiens : entretien d’intégration, entretien d’évaluation, entretien de délégation
  • Mener un entretien difficile ou de recadrage
  • Savoir donner du feedback

Suivre la performance de ses collaborateurs

  • Savoir définir et communiquer des objectifs individuels ou collectifs
  • Définir les indicateurs, les moyens d’atteinte des objectifs
  • Suivre l’atteinte des objectifs
  • Appliquer un contrôle positif et faire des retours pour maintenir la motivation

Manager par les talents

  • Définition du talent
  • La roue des talents
  • Recensement des points forts
  • La prise en compte des talents individuels au service du collectif

Prévenir et manager les situations conflictuelles

  • Comprendre la dynamique conflictuelle
  • Utiliser le langage pour désarmer une situation
  • Adopter le bon comportement
  • Réguler et sortir du conflit

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Pédagogie active et pratique : alternance entre présentation des concepts, cas pratiques basés sur les expériences des participants, débriefings collectifs et individuels, rappels théoriques.
Un support de cours sera remis à chaque participant.             

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Directeur, manager d’équipe, chef de projets confirmé

Pré-requis

Il est recommandé d’avoir suivi le stage « l’essentiel pour manager » ou d’avoir une expérience significative en management.

Liste des sessions prévues

Sessions Inter : Du 03/12/2020 Au 04/12/2020
Lieu : PARIS
Durée : 2 jours 14 heures
Places restantes : 10
Prix 1310,00 €

Informations complémentaires

Intervenant
Consultant en management et communication

Parcours Formation
Directeur opérationnel

 

Organisation :
– Contact : halima.houari@scet.fr ; tél : 01 53 44 06 42
– Formation en présentiel dans une salle équipée (écran vidéo, paper-board) à la SCET ou chez un prestataire spécialisé ERP (Etablissement Recevant du Public)
– Horaires de la formation (à titre indicatif)  : 9h/12h30 – 14h/17h30

 

Suivi et évaluation :
– Suivi de l’action (questionnaire préalable, feuille de présence, …)
– Évaluation des résultats (évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire) :  via un questionnaire en ligne (Formaeva)

 

Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles