Référence : C04-22-CV
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Analyser sa pratique de manager confirmé
- Servir son équipe, soutenir la motivation et l’atteinte des résultats
- Mettre en œuvre les apports et ajuster efficacement le management de sa propre équipe
- Programme
- Pour qui ?
- Sessions
- Remarques
Le programme de la formation
Un manager aligné pour faire grandir son équipe
- Développer sa posture de manager-leader pour soutenir la motivation et la réussite de l’équipe
- Les polluants de la collaboration
- Aligner sa MAP au service de son management
Instaurer une communication saine
- Oser écouter chaque collaborateur
- Comment sortir des jeux psychologiques dans la relation manager, collaborateur ?
- Les questions puissantes du Méta-Modèle (Programmation Neuro-Linguistique)
Ritualiser la vie de l’équipe
- Quand être présent, quand laisser vivre l’équipe ?
- Les clefs de la réunion efficace et le principe des rôles tournants
- Tenir les RDV essentiels, y compris à distance
- Le cas spécifique du télétravail ou le management par la confiance
Mieux profiter des moments d’échange
- Assainir la relation : prévenir les jeux relationnels, comprendre l’influence de ses « drivers »
- Les entretiens et leur enjeu managérial : accueillir, évaluer, entendre, déléguer, recadrer
- Se servir du feedback comme levier de motivation et de confiance
Piloter la performance de ses collaborateurs
- Savoir définir, communiquer, suivre des objectifs individuels ou collectifs
- Appliquer un contrôle positif et faire des retours pour maintenir la motivation
Prévenir et manager les situations délicates, de désaccord ou de conflits
- Rester ferme sans déraper
- Maîtriser les messages d’assertivité, y compris avec sa propre hiérarchie
LES MÉTHODES ET SUPPORTS
Ces modules se déroulent en classe virtuelle de 3h chacun : cette modalité de formation permet de recréer, à distance, une salle de classe réelle. Concrètement, chaque participant se connecte à une plateforme en ligne à l’aide d’un lien de connexion qui lui est préalablement transmis. Il rejoint alors, en ligne, le formateur et les autres participants. Le déroulement de la classe virtuelle alterne présentation théorique et activités pédagogiques interactives (sondages, quiz, mur participatif …).
Des mises en situation de management réel avec retour du groupe justifient les apports méthodologiques directement opérationnels puis adaptés à l’équipe qu’il/elle manage. Chaque participant pourra élaborer son plan de progrès personnalisé et les ajustements à appliquer dans le management quotidien auprès de son équipe.
Un support de cours ainsi que les captations filmées personnelles (et confidentielles) seront remis à chaque participant(e).
A qui s'adresse cette formation ?
Directeur, manager d’équipe, chef de projets confirmé
Il est recommandé d’avoir suivi le stage « l’essentiel pour manager » ou d’avoir une expérience significative en management.
Liste des sessions prévues
Il n'y aucune session pour cette formationInformations complémentaires
Intervenant : Consultant certifié approche Marston DISC, Praticien PNL,
Cursus de 5 Classes virtuelles de 3h chacune
Horaires : 9H30 – 12H30
A noter: Afin de participer pleinement à la session, nous vous conseillons de vous isoler dans un bureau et vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé d’une webcam et de vous munir d’un téléphone.
Organisation :
– Contact : halima.houari@scet.fr ; tél : 06 07 02 79 28
– Formation à distance
Suivi et évaluation :
– Suivi de l’action (feuille de connexion)
– Évaluation des résultats (évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire) par un questionnaire en ligne (via prestataire)
Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles
Le programme de la formation
Un manager aligné pour faire grandir son équipe
- Développer sa posture de manager-leader pour soutenir la motivation et la réussite de l’équipe
- Les polluants de la collaboration
- Aligner sa MAP au service de son management
Instaurer une communication saine
- Oser écouter chaque collaborateur
- Comment sortir des jeux psychologiques dans la relation manager, collaborateur ?
- Les questions puissantes du Méta-Modèle (Programmation Neuro-Linguistique)
Ritualiser la vie de l’équipe
- Quand être présent, quand laisser vivre l’équipe ?
- Les clefs de la réunion efficace et le principe des rôles tournants
- Tenir les RDV essentiels, y compris à distance
- Le cas spécifique du télétravail ou le management par la confiance
Mieux profiter des moments d’échange
- Assainir la relation : prévenir les jeux relationnels, comprendre l’influence de ses « drivers »
- Les entretiens et leur enjeu managérial : accueillir, évaluer, entendre, déléguer, recadrer
- Se servir du feedback comme levier de motivation et de confiance
Piloter la performance de ses collaborateurs
- Savoir définir, communiquer, suivre des objectifs individuels ou collectifs
- Appliquer un contrôle positif et faire des retours pour maintenir la motivation
Prévenir et manager les situations délicates, de désaccord ou de conflits
- Rester ferme sans déraper
- Maîtriser les messages d’assertivité, y compris avec sa propre hiérarchie
LES MÉTHODES ET SUPPORTS
Ces modules se déroulent en classe virtuelle de 3h chacun : cette modalité de formation permet de recréer, à distance, une salle de classe réelle. Concrètement, chaque participant se connecte à une plateforme en ligne à l’aide d’un lien de connexion qui lui est préalablement transmis. Il rejoint alors, en ligne, le formateur et les autres participants. Le déroulement de la classe virtuelle alterne présentation théorique et activités pédagogiques interactives (sondages, quiz, mur participatif …).
Des mises en situation de management réel avec retour du groupe justifient les apports méthodologiques directement opérationnels puis adaptés à l’équipe qu’il/elle manage. Chaque participant pourra élaborer son plan de progrès personnalisé et les ajustements à appliquer dans le management quotidien auprès de son équipe.
Un support de cours ainsi que les captations filmées personnelles (et confidentielles) seront remis à chaque participant(e).
A qui s'adresse cette formation ?
Directeur, manager d’équipe, chef de projets confirmé
Il est recommandé d’avoir suivi le stage « l’essentiel pour manager » ou d’avoir une expérience significative en management.
Liste des sessions prévues
Informations complémentaires
Intervenant : Consultant certifié approche Marston DISC, Praticien PNL,
Cursus de 5 Classes virtuelles de 3h chacune
Horaires : 9H30 – 12H30
A noter: Afin de participer pleinement à la session, nous vous conseillons de vous isoler dans un bureau et vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé d’une webcam et de vous munir d’un téléphone.
Organisation :
– Contact : halima.houari@scet.fr ; tél : 06 07 02 79 28
– Formation à distance
Suivi et évaluation :
– Suivi de l’action (feuille de connexion)
– Évaluation des résultats (évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire) par un questionnaire en ligne (via prestataire)
Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles