Référence : C02-22

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Faciliter sa prise de fonction ou ajuster sa pratique dans son premier poste de manager
  • Intégrer pleinement et positionner clairement son rôle de responsable
  • Agir sur les leviers clefs de motivation de ses collaborateurs
  • Adapter son management en fonction des compétences de l’équipe
  • Communiquer et échanger en responsable

Le programme de la formation


 Jour 1

  • Identifier clairement  son rôle en tant que  manager et construire son autorité 
  • Assainir sa communication et ses relations
  • Comprendre, se faire comprendre et faire adhérer
  • Ecouter jusqu’au seuil recevable
  • Agir sur l’ambiance et la motivation



Jour  2

  • Adapter son style de management aux savoirs de l’équipe
  • Transmettre des consignes claires  
  • Assumer sa responsabilité de suivi et de contrôle… Mais aussi sa confiance
  • Les questions fondamentales de la délégation: Pour quoi, à qui, quoi et comment ?
  • Reconnaitre, cadrer et recadrer


LES MÉTHODES ET SUPPORTS


Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant    

A qui s'adresse cette formation ?

Public


Manager débutant ou n’ayant jamais suivi de formation managériale

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique              

Liste des sessions prévues

Il n'y aucune session pour cette formation

Informations complémentaires


Intervenant  : Consultant en management et communication

 

Organisation :
 Contact : evelyne.telchid@scet.fr – 07 88 11 14 49


Formation présentielle dans une salle équipée (vidéo projecteur, paperboard) chez le client ou via un prestataire ERP (Etablissement Recevant du Public).

Horaires de la formation (à titre indicatif) : 9h/12h30 – 14h/17h30

 

Modalités et délais d’accès :

Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande.


 Modalités d’évaluation :

Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Quiz
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

 

Accessibilité  :

SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

 

Mise à jour le 05/03/2024


Le programme de la formation


 Jour 1

  • Identifier clairement  son rôle en tant que  manager et construire son autorité 
  • Assainir sa communication et ses relations
  • Comprendre, se faire comprendre et faire adhérer
  • Ecouter jusqu’au seuil recevable
  • Agir sur l’ambiance et la motivation



Jour  2

  • Adapter son style de management aux savoirs de l’équipe
  • Transmettre des consignes claires  
  • Assumer sa responsabilité de suivi et de contrôle… Mais aussi sa confiance
  • Les questions fondamentales de la délégation: Pour quoi, à qui, quoi et comment ?
  • Reconnaitre, cadrer et recadrer


LES MÉTHODES ET SUPPORTS


Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant    

A qui s'adresse cette formation ?

Public


Manager débutant ou n’ayant jamais suivi de formation managériale

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique              

Liste des sessions prévues

Informations complémentaires


Intervenant  : Consultant en management et communication

 

Organisation :
 Contact : evelyne.telchid@scet.fr – 07 88 11 14 49


Formation présentielle dans une salle équipée (vidéo projecteur, paperboard) chez le client ou via un prestataire ERP (Etablissement Recevant du Public).

Horaires de la formation (à titre indicatif) : 9h/12h30 – 14h/17h30

 

Modalités et délais d’accès :

Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande.


 Modalités d’évaluation :

Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation
Tour de table
Cas pratique
Quiz
Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

 

Accessibilité  :

SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.

Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

 

Mise à jour le 05/03/2024