Référence : G89-22-CV

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Identifier les besoins d’une Epl en matière d’assurance

Evaluer les risques et choisir l’assurance la plus adaptée

Mettre en œuvre sa police dommages ouvrage

Le programme de la formation

Module 1 : 13 juin 2024 de 15h à 16h30

Evaluer les risques pesant sur l’Epl (hors travaux) :

  • Les risques de dommages aux biens de l’entreprise
  • La solution : l’assurance dommages aux biens, l’assurance automobile
  • Les risques liés aux responsabilités de l’entreprise
  • La solution : les polices de responsabilités pouvant être souscrites (assurance RC, assurance RC des dirigeants)
  • Les autres risques : l’assurance de protection juridique


Module 2 : 20 juin 2024 de 15h à 16h30

Evaluer les risques pesant sur l’Epl réalisant des travaux :

  • Cadre juridique d’intervention de l’Epl : maître d’ouvrage, mandataire, AMO
  • L’évaluation des risques avant le démarrage des travaux
  • L’assurance avant réception : l’assurance tous risques chantier
  • L’assurance après réception : l’assurance dommages ouvrage, l’assurance responsabilité civile décennale


Module 3 : 27 juin 2024 de 15h à 16h30

L’assurance dommages ouvrage et l’assurance de responsabilité civile décennale :

  • L’assurance DO
  • L’assurance RCD/Constructeur Non Réalisateur
  • Le Contrat Collectif de Responsabilité Décennale
  • La gestion des sinistres DO

 

Module 4 : 4 juillet 2024 de 15h à 16h30

Applications pratiques :

Ce module consistera à réaliser différents exercices et cas concrets et permettra d’appliquer les différentes notions abordées au cours du cursus

 

Synthèse et bilan de la formation

LES MÉTHODES ET SUPPORTS


Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant 

A qui s'adresse cette formation ?

Public

DAF, RAF, juriste, opérationnel et toute personne en charge de l’optimisation du budget assurances

Pré-requis

Prérequis techniques : 

Avoir un ordinateur équipé d’une carte son, d’un micro fonctionnel et d’une webcam.

Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Google Chrome.


Liste des sessions prévues

Sessions Inter Lieu Durée Places restantes Prix
Du 13/06/2024
Au 04/07/2024
à distance 1 jour 6 heures 10 900,00 €

Informations complémentaires


Intervenante :

Alexandra KAISER, Responsable Assurances SCET


Organisation :

Contact : evelyne.telchid@scet.fr – 07 88 11 14 49

Formation distancielle sous forme de classe virtuelle.


Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr 
 
Horaires de chaque classe virtuelle (à titre indicatif) : 15h00-16h30

 

Modalités et délai d’accès :


Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande.

  
Modalités d’évaluation :


Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation


Tour de table


Cas pratique


Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :


SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

 

 

Mise à jour : 28/11/2023




 

 


Le programme de la formation

Module 1 : 13 juin 2024 de 15h à 16h30

Evaluer les risques pesant sur l’Epl (hors travaux) :

  • Les risques de dommages aux biens de l’entreprise
  • La solution : l’assurance dommages aux biens, l’assurance automobile
  • Les risques liés aux responsabilités de l’entreprise
  • La solution : les polices de responsabilités pouvant être souscrites (assurance RC, assurance RC des dirigeants)
  • Les autres risques : l’assurance de protection juridique


Module 2 : 20 juin 2024 de 15h à 16h30

Evaluer les risques pesant sur l’Epl réalisant des travaux :

  • Cadre juridique d’intervention de l’Epl : maître d’ouvrage, mandataire, AMO
  • L’évaluation des risques avant le démarrage des travaux
  • L’assurance avant réception : l’assurance tous risques chantier
  • L’assurance après réception : l’assurance dommages ouvrage, l’assurance responsabilité civile décennale


Module 3 : 27 juin 2024 de 15h à 16h30

L’assurance dommages ouvrage et l’assurance de responsabilité civile décennale :

  • L’assurance DO
  • L’assurance RCD/Constructeur Non Réalisateur
  • Le Contrat Collectif de Responsabilité Décennale
  • La gestion des sinistres DO

 

Module 4 : 4 juillet 2024 de 15h à 16h30

Applications pratiques :

Ce module consistera à réaliser différents exercices et cas concrets et permettra d’appliquer les différentes notions abordées au cours du cursus

 

Synthèse et bilan de la formation

LES MÉTHODES ET SUPPORTS


Exposé illustré d’exemples concrets
Cas pratiques
Questionnements et partages de bonnes pratiques
Echanges entre pairs
Un support sera transmis (pré ou post formation) sous format numérique uniquement à chaque participant 

A qui s'adresse cette formation ?

Public

DAF, RAF, juriste, opérationnel et toute personne en charge de l’optimisation du budget assurances

Pré-requis

Prérequis techniques : 

Avoir un ordinateur équipé d’une carte son, d’un micro fonctionnel et d’une webcam.

Avoir un accès internet avec un débit permettant la connexion à la classe virtuelle. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Google Chrome.


Liste des sessions prévues

Sessions Inter : Du 13/06/2024 Au 04/07/2024
Lieu : à distance
Durée : 1 jour 6 heures
Places restantes : 10
Prix 900,00 €

Informations complémentaires


Intervenante :

Alexandra KAISER, Responsable Assurances SCET


Organisation :

Contact : evelyne.telchid@scet.fr – 07 88 11 14 49

Formation distancielle sous forme de classe virtuelle.


Un lien de connexion est envoyé à chaque bénéficiaire pour rejoindre le formateur et le groupe de participants.

Afin de participer pleinement à l’action de formation, nous vous conseillons de vous isoler dans un espace calme pour éviter toutes interruptions ou bruits parasites.

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter formation@scet.fr 
 
Horaires de chaque classe virtuelle (à titre indicatif) : 15h00-16h30

 

Modalités et délai d’accès :


Pour les formations en inter-entreprises, la prestation est mise en œuvre après validation du bulletin d’inscription à la date de la session choisie par le bénéficiaire, dans le respect d’un nombre minimum de 4 participants.

Les inscriptions peuvent être prises en compte jusqu’à 5 jours avant le début de la session concernée. Néanmoins, conformément à nos Conditions Générales de Vente, en cas d’inscription du client dans les délais de 10 jours ouvrés précédant le début de la formation, celui-ci renonce à pouvoir annuler sa formation sans frais (sauf cas de force majeure).

Pour les formations intra-entreprise ou sur-mesure, le délai de prise en compte de votre demande est d’une semaine. Le temps de conception puis d’organisation de l’action dépend ensuite de la nature et de la complexité de celle-ci.

La prestation est mise en œuvre après validation de la proposition ou du devis selon le planning d’intervention défini d’un commun accord précisé en partie III.3. de la proposition ou du devis.

Tarif : une proposition personnalisée vous sera adressée en fonction de votre demande.

  
Modalités d’évaluation :


Questionnaire préalable de positionnement et d’auto-évaluation


Tour de table


Cas pratique


Evaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire via un questionnaire en ligne

Accessibilité :


SCET Formation mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à toutes les personnes d’accéder à ses formations et de développer leur potentiel.
Si un bénéficiaire se trouve en situation de handicap au moment de la formation, temporaire ou permanent, notre référente handicap est à son écoute pour prendre en compte ses besoins et l’accompagner dans la mise en œuvre d’aménagements adaptés.

Pour la contacter en toute confidentialité : referent-handicap-scetformation@scet.fr

 

 

Mise à jour : 28/11/2023