Référence : A03-CV

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Prendre la parole avec aisance : Présenter ses idées de manière structurée
  • S’exprimer clairement en fonction d’un objectif précis
  • Savoir optimiser sa communication verbale et non verbale
  • Maîtriser les situations hostiles

Le programme de la formation

Se préparer à la prise de parole en public

  • Préparer : Le contexte, les enjeux, les participants, les messages à passer
  • Travailler sa voix, ses gestes, son regard / Développer sa fluidité verbale

La logique de la communication

  • Comment le message passe-t-il ?
  • La respiration / La voix / L’articulation
  • Quels sont les différents types de questions ?
  • L’écoute active

Structurer son intervention

  • Analyser le contexte dans lequel on intervient
  • Identifier les caractéristiques et les attentes de l’auditoire
  • Structurer et adapter ses arguments à l’aide de plans clairs et cohérents
  • Introduire pour accrocher / Développer pour convaincre / Conclure pour faire agir

La prise de parole devant l’auditoire (public, réunion, jury….)

  • Réussir son entrée
  • Réussir sa sortie

Persuader et convaincre

  • Créer l’interactivité avec son public

 

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

La classe virtuelle permet de recréer, à distance, une salle de classe réelle. Concrètement, chaque participant se connecte à une plateforme en ligne à l’aide d’un lien de connexion qui lui est préalablement transmis. Il rejoint alors, en ligne, le formateur et les autres participants. Le déroulement de la classe virtuelle alterne présentation théorique et activités pédagogiques interactives (sondages, quiz, mur participatif …). Chacun a la possibilité d’échanger, de partager et de poser des questions.    

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Cadres devant s’exprimer en public et en réunion 

Pré-requis

Avoir conscience de l’effet de la parole sur les différents publics 

Liste des sessions prévues

Sessions Inter Lieu Durée Places restantes Prix
Du 22/11/2021
Au 22/11/2021
à distance 0.2 jour 2 heures 9 240,00 €

Informations complémentaires

Intervenant
Consultante en négociation commerciale et relation client

Horaires de programmation: 
de 15h00 à 17h00

A noter: 
Afin de participer pleinement à la session, nous vous conseillons de vous isoler dans un bureau et vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé d’une webcam

 

Organisation :

– Contact : Halima.houari@scet.fr ; tél : 01 53 44 06 42

– Formation à distance ; assistance technique via prestataire

 

Suivi et évaluation :

– Suivi de l’action (feuille de connexion)

– Évaluation des résultats (évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire)  par un questionnaire en ligne (via prestataire)

 

Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles.

Le programme de la formation

Se préparer à la prise de parole en public

  • Préparer : Le contexte, les enjeux, les participants, les messages à passer
  • Travailler sa voix, ses gestes, son regard / Développer sa fluidité verbale

La logique de la communication

  • Comment le message passe-t-il ?
  • La respiration / La voix / L’articulation
  • Quels sont les différents types de questions ?
  • L’écoute active

Structurer son intervention

  • Analyser le contexte dans lequel on intervient
  • Identifier les caractéristiques et les attentes de l’auditoire
  • Structurer et adapter ses arguments à l’aide de plans clairs et cohérents
  • Introduire pour accrocher / Développer pour convaincre / Conclure pour faire agir

La prise de parole devant l’auditoire (public, réunion, jury….)

  • Réussir son entrée
  • Réussir sa sortie

Persuader et convaincre

  • Créer l’interactivité avec son public

 

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

La classe virtuelle permet de recréer, à distance, une salle de classe réelle. Concrètement, chaque participant se connecte à une plateforme en ligne à l’aide d’un lien de connexion qui lui est préalablement transmis. Il rejoint alors, en ligne, le formateur et les autres participants. Le déroulement de la classe virtuelle alterne présentation théorique et activités pédagogiques interactives (sondages, quiz, mur participatif …). Chacun a la possibilité d’échanger, de partager et de poser des questions.    

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Cadres devant s’exprimer en public et en réunion 

Pré-requis

Avoir conscience de l’effet de la parole sur les différents publics 

Liste des sessions prévues

Sessions Inter : Du 22/11/2021 Au 22/11/2021
Lieu : à distance
Durée : 0.2 jour 2 heures
Places restantes : 9
Prix 240,00 €

Informations complémentaires

Intervenant
Consultante en négociation commerciale et relation client

Horaires de programmation: 
de 15h00 à 17h00

A noter: 
Afin de participer pleinement à la session, nous vous conseillons de vous isoler dans un bureau et vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé d’une webcam

 

Organisation :

– Contact : Halima.houari@scet.fr ; tél : 01 53 44 06 42

– Formation à distance ; assistance technique via prestataire

 

Suivi et évaluation :

– Suivi de l’action (feuille de connexion)

– Évaluation des résultats (évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire)  par un questionnaire en ligne (via prestataire)

 

Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles.