Référence : A14-CV
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Enrichir sa communication, ses relations interpersonnelles (en interne et en externe) pour gagner en autonomie et en efficacité
- Accroitre son aisance et sa maîtrise de soi dans les multiples situations rencontrées afin de mieux vivre son métier au quotidien
- Programme
- Pour qui ?
- Sessions
- Remarques
Le programme de la formation
Module 1 : La mission de l’assistant(e)
•Un rôle de collaboration prépondérant, véritable partenaire du Directeur ou du responsable d’opérations
•Échanges et partage sur la mission de l’assistant(e) en Epl, sur l’évolution de son positionnement
•Les techniques qui permettent de développer une relation de confiance avec le client externe et interne : favoriser des relations de coopération et de non de confrontation
Module 2 : La communication constructive
•Comment développer son réseau pour échanger des bonnes pratiques ?
•Développer son savoir-être ◦La confiance en soi, l’affirmation de soi
◦Créer un environnement stimulant/dynamisant
◦Gérer ses émotions
Module 3 : Comment une meilleure communication permet d’améliorer son image et l’image de la structure ?
•Débloquer des situations vécues : exemples avec mises en situation ◦Comment gérer un client mécontent ?
◦Comment traiter une objection ?
◦Comment gérer une situation stressante ?
◦Comment faire une excellente première impression dans 99,99% des cas ?
◦Règles d’or et bonnes pratiques en matière de négociation
•Faciliter la communication quel que soit le style de personnalité de son interlocuteur : les clefs pour développer
LES MÉTHODES ET SUPPORTS
Ces modules se déroulent en classe virtuelle de 3h chacun : cette modalité de formation permet de recréer, à distance, une salle de classe réelle. Concrètement, chaque participant se connecte à une plateforme en ligne à l’aide d’un lien de connexion qui lui est préalablement transmis. Il rejoint alors, en ligne, le formateur et les autres participants. Le déroulement de la classe virtuelle alterne présentation théorique et activités pédagogiques interactives (sondages, quiz, mur participatif …).
Chacun a la possibilité d’échanger, de partager et de poser des questions. Un lien spécifique est adressé deux jours avant la classe virtuelle aux participants.
1h de coaching individuel est proposé à chaque participant à la fin du cursus.
A qui s'adresse cette formation ?
Assistant(e) de Direction, assistant(e) opérationnel(le)
Occuper un poste d’assistant(e)
Liste des sessions prévues
Sessions Inter | Lieu | Durée | Places restantes | Prix |
---|---|---|---|---|
Du 13/09/2021 Au 16/09/2021 |
à distance | 2 jours 13 heures | 5 | 1050,00 € |
Informations complémentaires
Intervenant
Consultant en communication et savoir-faire relationnels
Parcours formation
- Assistant(e) opérationnel(le)
- Assistant(e) de direction
La durée totale du parcours est de 10h00 :
3 Classes virtuelles de 3h00 + 1H de coaching individuel avec le formateur
Horaires de programmation de chaque classe virtuelle : 09h00 à 12h00
Dates :
1ère session : 8, 9 et 11 mars 2021 (+ 1H de coaching individuel à définir avec le formateur)
2ème session : 13,14 et 16 septembre 2021 (+ 1H de coaching individuel à définir avec le formateur)
A noter: Afin de participer pleinement à la session, nous vous conseillons de vous isoler dans un bureau et vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé d’une webcam et de vous munir d’un téléphone.
Organisation :
– Contact : halima.houari@scet.fr ; tél : 01 53 44 06 42
– Formation à distance
Suivi et évaluation :
– Suivi de l’action (feuille de connexion)
– Évaluation des résultats (évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire) par un questionnaire en ligne (via prestataire)
Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles
Le programme de la formation
Module 1 : La mission de l’assistant(e)
•Un rôle de collaboration prépondérant, véritable partenaire du Directeur ou du responsable d’opérations
•Échanges et partage sur la mission de l’assistant(e) en Epl, sur l’évolution de son positionnement
•Les techniques qui permettent de développer une relation de confiance avec le client externe et interne : favoriser des relations de coopération et de non de confrontation
Module 2 : La communication constructive
•Comment développer son réseau pour échanger des bonnes pratiques ?
•Développer son savoir-être ◦La confiance en soi, l’affirmation de soi
◦Créer un environnement stimulant/dynamisant
◦Gérer ses émotions
Module 3 : Comment une meilleure communication permet d’améliorer son image et l’image de la structure ?
•Débloquer des situations vécues : exemples avec mises en situation ◦Comment gérer un client mécontent ?
◦Comment traiter une objection ?
◦Comment gérer une situation stressante ?
◦Comment faire une excellente première impression dans 99,99% des cas ?
◦Règles d’or et bonnes pratiques en matière de négociation
•Faciliter la communication quel que soit le style de personnalité de son interlocuteur : les clefs pour développer
LES MÉTHODES ET SUPPORTS
Ces modules se déroulent en classe virtuelle de 3h chacun : cette modalité de formation permet de recréer, à distance, une salle de classe réelle. Concrètement, chaque participant se connecte à une plateforme en ligne à l’aide d’un lien de connexion qui lui est préalablement transmis. Il rejoint alors, en ligne, le formateur et les autres participants. Le déroulement de la classe virtuelle alterne présentation théorique et activités pédagogiques interactives (sondages, quiz, mur participatif …).
Chacun a la possibilité d’échanger, de partager et de poser des questions. Un lien spécifique est adressé deux jours avant la classe virtuelle aux participants.
1h de coaching individuel est proposé à chaque participant à la fin du cursus.
A qui s'adresse cette formation ?
Assistant(e) de Direction, assistant(e) opérationnel(le)
Occuper un poste d’assistant(e)
Liste des sessions prévues
Informations complémentaires
Intervenant
Consultant en communication et savoir-faire relationnels
Parcours formation
- Assistant(e) opérationnel(le)
- Assistant(e) de direction
La durée totale du parcours est de 10h00 :
3 Classes virtuelles de 3h00 + 1H de coaching individuel avec le formateur
Horaires de programmation de chaque classe virtuelle : 09h00 à 12h00
Dates :
1ère session : 8, 9 et 11 mars 2021 (+ 1H de coaching individuel à définir avec le formateur)
2ème session : 13,14 et 16 septembre 2021 (+ 1H de coaching individuel à définir avec le formateur)
A noter: Afin de participer pleinement à la session, nous vous conseillons de vous isoler dans un bureau et vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé d’une webcam et de vous munir d’un téléphone.
Organisation :
– Contact : halima.houari@scet.fr ; tél : 01 53 44 06 42
– Formation à distance
Suivi et évaluation :
– Suivi de l’action (feuille de connexion)
– Évaluation des résultats (évaluation de l’acquisition des connaissances par le stagiaire) par un questionnaire en ligne (via prestataire)
Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles