Référence : A14

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Enrichir sa communication, ses relations interpersonnelles (en interne et en externe) pour gagner en autonomie et en efficacité
  • Accroitre son aisance et sa maîtrise de soi dans les multiples situations rencontrées afin de mieux vivre son métier au quotidien

Le programme de la formation

La mission de l’assistant(e) en Epl

  • Un rôle de collaboration prépondérant, véritable partenaire du Directeur ou du responsable d’opérations
  • Échanges et partage sur la mission de l’assistant(e) en Epl, sur l’évolution de son positionnement

La communication constructive : comment une meilleure communication permet d’améliorer son image et l’image de la structure ?

  • Les techniques qui permettent de développer une relation de confiance avec le client externe et interne : favoriser des relations de coopération et de non de confrontation
  • Comment développer son réseau pour échanger des bonnes pratiques ?
  • Développer son savoir-être
    • La confiance en soi, l’affirmation de soi
    • Créer un environnement stimulant/dynamisant
    • Gérer ses émotions
  • Débloquer des situations vécues : exemples avec mises en situation
    • Comment gérer un client mécontent ?
    • Comment traiter une objection ?
    • Comment gérer une situation stressante ?
    • Comment faire une excellente première impression dans 99,99% des cas ?
    • Règles d’or et bonnes pratiques en matière de négociation
  • Faciliter la communication quel que soit le style de personnalité de son interlocuteur : les clefs pour développer une relation de proximité en fonction de chacun et développer sa communication

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Formation interactive avec mises en situation permettant à chaque stagiaire de s’inscrire dans une démarche de progression. Apports de concepts et d’outils. Réflexions individuelles et en groupe faisant appel aux expériences de chacun : à partir des cas pratiques amenés par les stagiaires, identification des basiques, attitudes et actions, qui feront une vraie différence dans des situations similaires.
Un support de cours sera remis à chaque participant.             

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Assistant(e) de Direction, assistant(e) opérationnel(le)

Pré-requis

Occuper un poste d’assistant(e) en Epl

Liste des sessions prévues

Sessions Inter Lieu Durée Places restantes Prix
Du 15/06/2020
Au 16/06/2020
PARIS 2 jours 14 heures 10 1310,00 €

Informations complémentaires

Intervenant
Consultant en communication et savoir-faire relationnels

Parcours formation

  • Assistant(e) opérationnel(le)
  • Assistant(e) de direction

 

Le programme de la formation

La mission de l’assistant(e) en Epl

  • Un rôle de collaboration prépondérant, véritable partenaire du Directeur ou du responsable d’opérations
  • Échanges et partage sur la mission de l’assistant(e) en Epl, sur l’évolution de son positionnement

La communication constructive : comment une meilleure communication permet d’améliorer son image et l’image de la structure ?

  • Les techniques qui permettent de développer une relation de confiance avec le client externe et interne : favoriser des relations de coopération et de non de confrontation
  • Comment développer son réseau pour échanger des bonnes pratiques ?
  • Développer son savoir-être
    • La confiance en soi, l’affirmation de soi
    • Créer un environnement stimulant/dynamisant
    • Gérer ses émotions
  • Débloquer des situations vécues : exemples avec mises en situation
    • Comment gérer un client mécontent ?
    • Comment traiter une objection ?
    • Comment gérer une situation stressante ?
    • Comment faire une excellente première impression dans 99,99% des cas ?
    • Règles d’or et bonnes pratiques en matière de négociation
  • Faciliter la communication quel que soit le style de personnalité de son interlocuteur : les clefs pour développer une relation de proximité en fonction de chacun et développer sa communication

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Formation interactive avec mises en situation permettant à chaque stagiaire de s’inscrire dans une démarche de progression. Apports de concepts et d’outils. Réflexions individuelles et en groupe faisant appel aux expériences de chacun : à partir des cas pratiques amenés par les stagiaires, identification des basiques, attitudes et actions, qui feront une vraie différence dans des situations similaires.
Un support de cours sera remis à chaque participant.             

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Assistant(e) de Direction, assistant(e) opérationnel(le)

Pré-requis

Occuper un poste d’assistant(e) en Epl

Liste des sessions prévues

Sessions Inter : Du 15/06/2020 Au 16/06/2020
Lieu : PARIS
Durée : 2 jours 14 heures
Places restantes : 10
Prix 1310,00 €

Informations complémentaires

Intervenant
Consultant en communication et savoir-faire relationnels

Parcours formation

  • Assistant(e) opérationnel(le)
  • Assistant(e) de direction