Référence : A48-22-CV

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Citer les obligations règlementaires en matière de gestion des biodéchets 
  • Connaître les 3 approches possibles permettant de faire face à cette obligation
  • Connaître les points de vigilance dans la contractualisation avec un prestataire proposant une solution de gestion des biodéchets

Le programme de la formation

Module 1 : Les obligations réglementaires : Gestion des biodéchets,

  • réduction du gaspillage alimentaire, don alimentaire, contenants réutilisables
  • Définitions des termes techniques
  • Obligations réglementaires
  • 5 tonnes de biodéchets / an : quelle proportion pour un établissement ?
  • Conséquences des obligations et sens de la loi

 

Module 2 : Les solutions pour répondre aux obligations : approches et exemples

  • Approche externalisée : services, prestataires
  • Approche internalisée : évolution des process internes et des formation du personnel
  • Approche innovante : mutualisée dans le temps et l’espace : ouverture sur le territoire

Module 3 : Mise en oeuvre sans mon établissement 

  • Tour de table des situations de chacun
  • Points de vigilance dans la contractualisation avec un prestataire
  • Les indispensables à mettre en oeuvre dès la sortie de la formation

Niveau d’Intégration par chaque participant des obligations
Ouverture vers une formation approfondie

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Méthode interrogative, active, collaborative

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Opérateurs de restaurants producteurs ou détenteurs de biodéchets

Pré-requis

Avoir rempli le quizz préalable de connaissances

Liste des sessions prévues

Sessions Inter Lieu Durée Places restantes Prix
Du 06/12/2022
Au 06/12/2022
à distance 0.2 jour 2 heures 10 240,00 €

Informations complémentaires

Intervenant(e) : Consultant(e) externe – Dirigeante d’Akela Conseils
Durée de la classe virtuelle : 2 heures
Horaires de programmation de chaque classe virtuelle : 14h30 à 16h30
A noter: Afin de participer pleinement à la session, nous vous conseillons de vous isoler dans un bureau et
vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé d’une webcam

Organisation :
– Contact : edith.haddad@scet.fr ; tél : 06 47 48 68 54
– Formation à distance

Suivi et évaluation : suivi de l’action (rapport de connexion) , évaluation des résultats (évaluation de
l’acquisition des connaissances par le stagiaire) : via un questionnaire en ligne (via prestataire)

Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles

Le programme de la formation

Module 1 : Les obligations réglementaires : Gestion des biodéchets,

  • réduction du gaspillage alimentaire, don alimentaire, contenants réutilisables
  • Définitions des termes techniques
  • Obligations réglementaires
  • 5 tonnes de biodéchets / an : quelle proportion pour un établissement ?
  • Conséquences des obligations et sens de la loi

 

Module 2 : Les solutions pour répondre aux obligations : approches et exemples

  • Approche externalisée : services, prestataires
  • Approche internalisée : évolution des process internes et des formation du personnel
  • Approche innovante : mutualisée dans le temps et l’espace : ouverture sur le territoire

Module 3 : Mise en oeuvre sans mon établissement 

  • Tour de table des situations de chacun
  • Points de vigilance dans la contractualisation avec un prestataire
  • Les indispensables à mettre en oeuvre dès la sortie de la formation

Niveau d’Intégration par chaque participant des obligations
Ouverture vers une formation approfondie

LES MÉTHODES ET SUPPORTS

Méthode interrogative, active, collaborative

A qui s'adresse cette formation ?

Public

Opérateurs de restaurants producteurs ou détenteurs de biodéchets

Pré-requis

Avoir rempli le quizz préalable de connaissances

Liste des sessions prévues

Sessions Inter : Du 06/12/2022 Au 06/12/2022
Lieu : à distance
Durée : 0.2 jour 2 heures
Places restantes : 10
Prix 240,00 €

Informations complémentaires

Intervenant(e) : Consultant(e) externe – Dirigeante d’Akela Conseils
Durée de la classe virtuelle : 2 heures
Horaires de programmation de chaque classe virtuelle : 14h30 à 16h30
A noter: Afin de participer pleinement à la session, nous vous conseillons de vous isoler dans un bureau et
vous recommandons d’utiliser un ordinateur équipé d’une webcam

Organisation :
– Contact : edith.haddad@scet.fr ; tél : 06 47 48 68 54
– Formation à distance

Suivi et évaluation : suivi de l’action (rapport de connexion) , évaluation des résultats (évaluation de
l’acquisition des connaissances par le stagiaire) : via un questionnaire en ligne (via prestataire)

Accessibilité aux personnes handicapées : SCET Formation est particulièrement sensible à l’accessibilité de ses formations à tous et à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les alternatives possibles