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Objectif |
- Prendre la parole avec aisance : présenter ses idées de manière structurée
- S’exprimer clairement en fonction d’un objectif précis
- Savoir optimiser sa communication verbale et non verbale
- Parler avec ou sans notes
- Accrocher, surprendre et conquérir l’auditoire
- Etablir un vrai dialogue avec son public
- Maîtriser les situations hostiles
- Gérer son stress
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Contenu |
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Se préparer à la prise de parole en public
- Préparer : le contexte, les enjeux, les participants, l’objectif, les messages à passer
- Quel type de réunion ?
- Quels objectifs à atteindre ?
- Evaluer les critères de réussite de la prise de parole
La logique de la communication
- Comment le message passe-t-il ?
- Les conditions d’un message efficace
- La communication verbale
- La communication non verbale
Structurer son intervention
- Identifier les caractéristiques et les attentes de l’auditoire
- Structurer et adapter ses arguments à l’aide de plans clairs et cohérents
- Introduire pour accrocher, développer pour convaincre, conclure pour faire agir
- Maîtriser son temps de parole
La prise de parole devant l’auditoire
- Réussir son entrée : soigner son introduction, capter l'attention...
- Réussir sa sortie : synthétiser sa présentation, conclure avec un message fort
- Créer l’interactivité avec son public : créer un climat participatif, anticiper les questions...
- Les pièges et erreurs à ne pas commettre
Persuader et convaincre
- Développer son sens de l’à-propos et de la repartie
- Les mots qui mettent en confiance
- L’art du questionnement
- Apprendre à s’exprimer en milieu hostile
- La conclusion : « sortir par le haut »
Gérer le trac avant et pendant
- L’auto-persuasion
- La respiration abdominale
- Les gestes qui sauvent
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Toute personne ayant à prendre la parole en public (réunions, présentations...) |
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Stage accessible sans prérequis spécifique |
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1310 € HT
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2 jours |
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5-6/11/2018 à Paris |
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Consultante en communication |
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Méthodes pédagogiques |
Pédagogie interactive alternant méthodologie et cas pratiques : des mises en situation analysées en groupe, jeux de rôle, exercices d'application, seront mis en œuvre tout au long de la formation ; chaque participant pourra élaborer son plan de progrès personnalisé. |
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A noter |
Un travail préalable sera demandé aux participants : identifier et préparer les cas pratiques et les mises en situation qui seront travaillés au cours de la formation. |
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